Comment initier vos enfants à l’amour de l’équitation ?


Vous êtes passionné d’équitation et vous aimerez que vos enfants le soient aussi ? Ce n’est pas quelque chose d’héréditaire ou qui vient naturellement. Il y a quelques astuces dont il va falloir user pour les initier à l’amour des cheveux. En voici quelques-uns. 

Tout commence dans les jouets

Il n’y a rien de tel pour séduire nos chères petites têtes blondes que par les jouets. C’est ludique. C’est pratique. Et tous les produits de la marque scheich notamment sont très faciles à utiliser, donc à la portée de tous les âges. Sur les plateformes dédiées, vous en avez de tous les genres qui mettent en avant les chevaux : les boxes de lavage, la caravane, les étalons et les figurines de cheval, etc. 

Vous savez qu’il y a des messages subliminaux dans ces jouets que lui acheter. Mais finalement, il n’y a pas besoin qu’il ou elle le sache. Et cela vous permettra s’il y a moyen que votre enfant s’intéresse réellement à l’équitation à l’avenir. 

Les emmener voir des compétitions de temps à autre

Si les jouets l’ont séduit, il faudra monter d’une étape. Pourquoi ne pas l’emmener pour voir les compétitions de chevaux de temps à autre ? Attention, on ne vous parle pas des hippodromes qui sont interdits aux mineurs. Il s’agit de voir les représentations, les concours de beautés et de posing ou encore d’obstacle fait par les jokers et leur monture. Cela pourrait augmenter son attention envers ce genre d’animal de compagnie. 

Les emmener avec vous pour vous entrainer

Vous montez ? Très bien ! Ce sera une bonne occasion pour transmettre la passion de l’équitation à vos petits. Vous pouvez notamment les emmener avec vous pour vous entrainer. Il aura l’occasion de voir de plus près, de caresser et de s’occuper de ces animaux comme il se doit. Et puis, cela vous permettra de voir s’il arrive à tisser des liens avec tel ou tel animal et qu’il n’en a pas peur. 

Leur donner des cours petit à petit 

Il faudra bien vous assurer que vos enfants aient la flamme avant de l’inscrire aux cours d’équitation. Et pour cause, il faudra lui acheter des équipements qui coutent cher. Et les séances en elles-mêmes ne sont pas données. 

Quand bien même vous montez, évitez de vous obstiner à lui donner des cours. C’est une question de sécurité. Mais c’est aussi une astuce pour ne pas trop le brusquer ou lui mettre la pression, quitte à ce qu’il laisse tomber. 

Le mot d’ordre dans ce genre de projet est : patience !