Soulager les douleurs articulaires de vos equidés grâce aux plantes


Depuis quelques années, on constate un retour aux valeurs naturelles. Après les différents scandales sanitaires et la liste de molécules controversée pour la santé, notre consommation s’éloigne des grandes industries pharmaceutiques. L’étiquetage est devenu un impondérable et de plus en plus d’application vous permet de décrypter un à un les ingrédients et leurs effets pour la santé. Afin d’éviter tous les perturbateurs endocriniens et autres agents chimiques, la phytothérapie propose de remédier aux maux du quotidien grâce aux bienfaits des actifs naturels dans les plantes. Véritable retour en arrière, les méthodes médicinales enseignées dans les anciennes civilisations égyptiennes, mayas reviennent en force et s’impose pour ne proposer des produits sains et exempts d’agent de conservations, de sulfates, de parabens et de silicone qui ne font que combler les pores de la peau et camoufle le problème en surface. La phytothérapie a donc trouvé sa cible, des êtres  consciencieux de la provenance des produits, du respect de l’environnement et de leurs propres corps. La phytothérapie ne touche pas seulement le monde humain, elle s’étend au monde animal. Vous pourrez retrouver un ensemble de produits à base de plantes et naturel à bon rapport qualité-prix sur le site  biophytonature.com. Cliquez ici pour visiter le site Internet.

La phytothérapie dans le monde équin

Nos équidés après des entrainements intensifs où de simples galopades dans les pâturages peuvent être soumises à des douleurs articulaires entraînant des boitements. Vous pouvez opter pour une application en cataplasme d’argile pour apaiser la douleur et avoir recours à des traitements à base de plantes pour régénérer les tissus. Ces phénomènes articulaires sont plus intenses en fonction de l’âge de votre cheval, ainsi l’application en local d’une solution diluée à base de cassis, bambou, prêle et vergerette du Canada peut venir atténuer les rhumatismes et permettent une meilleure régénération des tissus.

L’été, nos chevaux avec les fortes chaleurs sont la proie des parasites qui viennent les piquer à longueur de journée. Vous pouvez grâce à de la Terre de Diatomée comprenant une concentration forte en silice repousser ces parasites sans exposer votre cheval à des produits chimiques. Une excellente alternative pour lui garantir des instants de repos sans piqure. De plus, sa composition minérale en fait un excellent complément alimentaire en cas d’ingestion, vous pouvez ainsi la parsemé dans la ration alimentaire de votre cheval pour renforcer ces défenses immunitaires grâce à la forte teneur en magnésium et fer.