Connaitre et comprendre le totem du singe


Être insouciant et connecté à son « enfant » intérieur

Quand les singes jouent, ils jouent fort. Les enfants sont parfois appelés « singes » dans un sens affectueux, en raison de leur nature vive et espiègle. Les singes de votre vie vous rappellent gentiment de jouer et de vous amuser.

Primauté de la famille et de la communauté Les singes accordent une grande importance à la famille et à la communauté. On les voit souvent interagir affectueusement dans de grands groupes.

Les singes sont gentils et généreux envers leurs proches et les membres de leur communauté, ils croient en l’entraide et acceptent l’aide des autres au cours de leur vie.

La loyauté représentée par le singe n’est pas le seul symbolisme associé au singe. Les personnes de confession hindoue sont particulièrement familières avec ce symbolisme. Cette idée trouve son origine, très probablement, dans la célèbre épopée sanskrite Ramayana, qui raconte l’histoire d’un singe puissant nommé Lord Hanuman et de sa dévotion inébranlable envers Rama.

Intelligence

Les singes sont parfois un peu gaffeurs et idiots, mais ils sont aussi intelligents et habiles à trouver des solutions aux problèmes.

On croit généralement que les singes, comme les autres primates, possèdent une intelligence avancée. On les a vus fabriquer des outils et avoir des capacités de chasse et de collecte très développées. Par conséquent, les singes sont des emblèmes appropriés de l’esprit, de l’intelligence et de la capacité à résoudre des problèmes. Vous trouverez sur le site mes-tableaux-animaux.com des accessoires détaillé ici.

Symbolisme chrétien du singe

Si les références aux singes dans la Bible sont encore relativement rares, ils sont souvent représentés comme des symboles du mal dans l’art chrétien. Deux hypothèses tentent d’expliquer la présence du singe aux pieds de la Vierge Marie.

Selon l’une d’entre elles, l’innocence de la Vierge Marie pourrait apprivoiser le répertoire de comportements vils du singe, tandis que selon une autre, elle est maîtresse de tous les êtres vivants.

La signification du singe dans l’hindouisme

Les singes sont très appréciés dans l’hindouisme en raison de leur espièglerie et de leur force. En réalité, le Seigneur Hanuman est présenté comme le plus grand aide et partisan du Seigneur Rama dans l’épopée sanskrite Ramayana, qui raconte « le voyage de Rama ».

L’une des divinités hindoues les plus populaires est le dieu singe, qui est vénéré pour son intelligence, sa loyauté, sa férocité et son courage.

Traditions et significations associées au singe en Chine

Les signes de la nuit du zodiaque chinois sont associés aux singes. On pense que les personnes nées sous ce signe ont l’intelligence des singes. Le concept de « roi des singes » est au cœur de plusieurs mythologies. Dans cette partie du monde, les singes ont la réputation d’être des farceurs et des espiègles.

Signification des singes dans les cultures amérindiennes

Le folklore des singes a de fortes racines en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Les singes sont connus pour leur grande intelligence, comme en témoigne leur capacité à déjouer et à déjouer les hommes et les autres animaux grâce à leurs astuces et à leurs stratagèmes. De nombreuses cultures sud-américaines ont également adopté le singe comme animal de clan.

Le singe est également un symbole de fidélité et de paix. Vous connaissez peut-être la légende de Xochipilli et Ozomatli, le fidèle compagnon du dieu de la musique, de l’amour et de la danse, Xochipilli.

Dans le calendrier aztèque, le onzième jour est connu comme le jour du singe fidèle et sert de rappel pour accueillir la joie de l’art dans sa vie.

De nombreux membres des tribus Athna croient que les singes sont nos adversaires mortels, et cette croyance est étayée par plusieurs contes.